Konarka avance dans le photovoltaïque organique intégré au bâti (BIPV)

mur photovoltaique organique

Mur photovoltaïque organique

Konarka Technologies possède déjà une grande expérience dans le domaine du photovoltaïque organique, les cellules solaires de troisième génération. Cette technologie a vu une progression très importante de ses performances ces dernières années et prendra sans aucun doute une part de marché conséquente dans le domaine du solaire dans les années à venir.

En effet, le photovoltaïque organique a des atouts importants, notamment pour le domaine du solaire intégré au bâti. Ces cellules photovoltaïques sont légères, souples et peuvent être imprimées sur du film plastique, du verre ou sur du métal, prendre différentes couleurs et même être semi-transparentes.

Des caractéristiques uniques qui compensent une performance brut plus faible que celle des cellules solaires en silicium. Mais là encore, le photovoltaïque organique peut compter sur sa capacité à conserver un bon rendement lorsqu'il est soumis à une lumière diffuse et indirecte. Ainsi, disposée à la verticale et sous une météo nuageuse, la cellule solaire organique offrira un rendement supérieur aux cellules photovoltaïques traditionnelles en silicium dont le rendement peut s'effondrer dans ces conditions. Des considérations importantes pour la réalisation d'un mur photovoltaïque...

Konarka a déjà équipé des abris-bus solaire, des vitrages photovoltaïques pour des immeubles de bureaux, des gares routières ou encore créé des parasols et des sacs à dos solaires. La société continue à investir dans le photovoltaïque intégré au bâti (BIPV) en signant un partenariat avec Dri-Design, qui a commencé à intégrer la technologie solaire organique de Konarka dans ses panneaux métalliques écran pare-pluie.

La société peut ainsi proposer des façades et des murs photovoltaïques au design exceptionnel tout en participant à l'éco-construction afin d'aider à la réalisation de bâtiments à énergie positive, stade le plus avancé de la construction économe en énergie.

Grâce à la légèreté et à la souplesse de ses cellules photovoltaïques organiques, Konarka espère intégrer sa technologie solaire à de nombreux matériaux afin de capter l'énergie solaire un peu partout et ainsi changer de paradigme énergétique.

Mots clés : Konarka, façade design, luminosité diffuse, vitrage photovoltaïque, BIPV
Article publié le 20/05/2012
 
Partagez :  Twitter Facebook
Un peu plus...

Ecrire un commentaire



Quelle est la première lettre du mot iarb ? :